Le Bureau de l´Information du Conseil des Affaires d´Etat a organisé une conférence de presse avec le ministre de l´Agriculture, Sun Zhengcai. Celui-ci a parlé des réussites agricoles et du développement rural de la Chine constatés depuis la fondation de la Chine Nouvelle
Il est reconnu que l´éducation fait une nation. Depuis plus de 60 ans, l´éducation a transformé la Chine en un pays où seulement 20% de la population savait lire ou écrire à une nation où la scolarité est obligatoire et dominante.
60 ans après la fondation de la République populaire de Chine, la protection médicale et la santé publique ont fait de remarquable progres. Un système médical de base bénéficiant aux urbains comme aux ruraux est en place. Le niveau sanitaire de la population s´est considérablement amélioré.
L´histoire de la littérature chinoise depuis 1949, date de la fondation de la Chine Nouvelle, témoigne de l´évolution spirituelle du peuple chinois. Et depuis cette époque, les lectures des Chinois se sont considérablement diversifiées.