Dossier
Et les récents troubles au Tibet ne remettent pas en question le planning du relais de la flamme, alors que cette dernière doit passer par le toit du monde.
Jiang Xiaoyu, vice-président exécutif du Comité d'organisation des JO de Beijing ( COJOB ) a affirmé que la flamme des Jeux passerait par le Tibet malgré des inquiétudes quant à la sécurité, il ajoute que les porteurs de la flamme graviront le mont Jolmo Lungma en mai. Il répète que l'ordre au Tibet a été rétabli.
Jiang Xiaoyu
Vice-président exécutif du COJOB
"Actuellement la situation à Lhassa est revenue à la normale, et l'étape du Tibet pour le relais de la flamme se déroulera comme prévu. Les organisateurs sur place se sont attelés à préparer cette étape et tout se passe bien. Nous croyons fermement que le gouvernement de la Région Autonome du Tibet sera capable de garantir la sécurité à Lhassa et au Tibet, ainsi que le bon déroulement de l'étape tibétaine de la flamme olympique."
Zhang Xiaomei, CCTV
Rédacteur: Liu Xinyan
Les derniers évènements de la vie politique, économique, culturelle et sociale en Chine comme à l´étranger.
L´Asie Aujourd´hui, c´est un regard complet sur les grands sujets qui agitent le continent, à la fois objectif et replacé dans leur contexte.