Un restaurant à l´élégance japonaise

Source: CCTV.com | 05-21-2010 09:05

Taille du texte: T+ | T-

Le pavillon japonais est très populaire dans le parc de l'Expo universelle, et le pavillon des entreprises japonaises est également une bonne attraction. Le restaurant traditionnel Ryori situé au rez-de-chaussée est un lieu avec un petit mystère, parce que ce n'est un restaurant qu'on peut régulièrement visiter.

L'élégance est la 1ère impression quand vous entrez dans ce petit restaurant confortable et propre. Mais votre appétit sera immédiatement stimulé quand le sashimi arrivera sur la table.

Kaiseki Ryori est considéré comme l'une des cuisines traditionnelles les plus chères du Japon. Elle utilise des ingrédients frais de saison et les cuisine de façon à renforcer le goût original sans aucun arôme artificiel.

Malgré un menu fixe et des prix très élevés, les 5 salles privées à Murasaki sont toujours réservées, non seulement en raison de ses normes culinaires exigeantes, mais aussi parce que le restaurant fermera pendant l'Expo. Il est presque impossible pour les meilleurs chefs de cuisine des plus grands restaurants de coopérer dans la préparation du Kaiseki Ryori.

Hitoshi Kakizama

Directeur général du restaurant Murasaki

"C'est une équipe de rêve de grands chefs de plusieurs restaurants réputés. Même au Japon, c'est mission: impossible."

Murasaki constitue seulement une très petites parties du pavillon des entreprises japonaises. Bien que le pavillon soit financé par le secteur commercial, les éléments culturels sont très présents pour attirer les visiteurs.

Haruhiko Fukasawa

Directeur des opérations étrangères de Kikkoman

"Le plus important pour le pavillon des entreprises japonaises n'est pas seulement de faire connaître notre propre culture mais aussi d'introduire de nouvelles valeurs dans ce pays comme nous l'avons fait aux Etats-Unis et dans les pays européens. Nous voulons faire la même chose dans ce pays."

Kikkoman n'est pas le seul à essayer de synthétiser ses produits avec la culture chinoise. Un producteur de tuiles s'efforce d'attirer les visiteurs chinois en faisant des produits qui ressemblent à la porcelaine bleue et blanche. Et quand les visiteurs attendent à l'entrée du pavillon, ils peuvent également regarder le mur d'écrans multimédias pour passer le temps.

Fu Lingzhi, CCTV.


Rédacteur: Tao Ruogu