Vol AF 447 : les familles des victimesVoir la vidéo

Source: CCTV.com | 06-04-2009 09:02

Taille du texte: T+ | T-

Maintenant que l'épave de l'appareil a été localisée tout espoir de retrouver des survivants semble largement entamé. L'annonce de la découverte a plongé les familles dans la tristesse, elles s'interrogent maintenant sur les causes de l'accident. Les boîtes noires devraient livrer des explications, mais il apparaît qu'elles seront difficile à retrouver.

Quand les 216 passagers ont décollé de l'aéroport de Rio, il est peu probable qu'ils eussent imaginé ce qui les attendaient.

Arthur Coakley, ingénieur, travaille pour une compagnie pétrolière britannique. Il était en mission au Brésil. Il aurait dû emprunté un précédent vol mais comme il était complet, il a pris l'avion qui s'est abîmé en mer. Sa femme a tenté de le joindre sur son portable. Lundi, le téléphone portable était encore sous-tension...

Patricia Coakley

Femme de Arthur Coackley

"Je n'ai pas essayé aujourd'hui, mais hier il sonnait donc l'épave n'a peut être pas coulé. C'était mon espoir mais il s'est probablement évanouï aujourd'hui."

La danseuse irlandaise Eithne Walls semble également être une des victimes. Son ami Aine Rooney a dansé à ses côtés durant 10 ans dans une troupe de renommée mondiale.

Aine Rooney

Amie de Eithne Walls

"La nouvelle est tout simplement insupportable pour être sincère. Plus vous y pensez et plus vous en parlez. C'est redondant pour tout le monde."

En plus de la douleur, les familles devront sans doute attendre longtemps pour comprendre comment un appareil de la qualité du Airbus A-330 a pu être victime d'une tempête alors que c'est le quotidien des pilotes de ligne.

Retrouver les boîtes noires, contenant les données du vols et les enregistrements de voix dans la cabine de pilotage, sera difficile car elles ont certainement coulé au fond de l'océan, à près de 1200 km des côtes brésiliennes.

Les recherches prendront sûrement longtemps mais les familles affirment qu'elles prendront leur mal en patience.

Le fils d'Aldair Gomes était parmi les passagers, il espérait que l'avion avait atterri sur une île, mais il sait à présent que ce n'est pas le cas. Maintenant il veut simplement retrouver la dépouille de son fils pour lui rendre un dernier hommage.


Rédacteur: Mi Jindie