L´équipe allemande répond à des accusations de tricherie

Source: CCTV.com | 02-12-2010 08:56

Taille du texte: T+ | T-

Dossier

A quelques jours du commencement de l'Olympiade, la controverse s'est emparée des Jeux. Jeff Pain, membre de l'équipe canadienne de skeleton a accusé les allemands d'utiliser des luges équipées d'aimants intégrés leur conférant un avantage sur leurs concurrents. Le canadien réclame une enquête de la fédération internationale de Bobsleigh et de Skeleton.

Un porte-parole de l'équipe allemande a répliqué que ce n'était pas la première fois qu'ils entendent des accusations portées contre les équipes adverses dans ce milieu.

Margit Dengler-Paar

Porte-parole de l'équipe de skeleton allemande

"C'est quelque chose que je peux comprendre. Les skeletonneurs allemands sont très rapides, tout particulièrement ces deux dernières années, et tout le monde observe ce qu'ils font. C'est normal que certains cherchent à débusquer une tricherie. Les luges allemandes sont tout à fait aux normes, les contrôles allemands sont même les plus sévères au monde."

Il faut dire que les sports de luge ont toujours été dominés par les allemands. Et Bien que le mot soit d'origine française, la moitié des médailles des simples et doubles hommes sont allées à des allemands.

Les allemandes ont, quant à elles, remporté les 3 dernières médailles d'or en simple mais l'arrêt de la compétition de la double championne olympique allemande, Sylke Otto en 2007 laisse le champ libre à de nouveaux talents.

Zhou Yu, CCTV


Rédacteur: Tao Ruogu