Un gala symphonique célèbre les 30 ans de l´Ouverture de la Chine

Source: | 12-13-2008 10:52

Taille du texte: T+ | T-

Mercredi soir, "L'histoire du printemps", un gala sur fond d'orchestre symphonique, a été presenté sur la scène du Palais culturel des minorités à Beijing. Li Changchun, haut dirigeant du PCC, était présent à l'événement aux côtés de représentants des cercles de littérature de Chine.

La performance a offert un répertoire des plus variés. Des artistes venant de Shanghaï ont récité des poèmes accompagnés par l'orchestre. Le célèbre ténor chinois Dai Yuqiang ainsi que Tan Jing, Ding Yi et Yao Beina ont interprété des chansons entraînantes telles que " l'histoire du printemps", "La marche vers une ère nouvelle " ainsi que " l'Ode à l'harmonie". Et les spectateurs ont chaleureusement applaudi les artistes sur scène, faisant preuve d'un véritable enthousiasme.

Ce spectacle fait partie d'une série de performances destinées à célébrer le 30ème anniversaire de la politique d'ouverture de la Chine vers l'extérieur. Il met particulièrement l'accent sur les oeuvres classiques qui ont émergé ces trois dernières décennies sous diverses formes artistiques , que ce soit la musique, la danse, le théâtre, les dialogues comiques et autres sketches.

Gao Yuanfei, CCTV


Rédacteur: Liu Xinyan