APN : Rencontre avec le correspondant de Paris Match

Source: CCTV.com | 03-13-2009 16:54

Taille du texte: T+ | T-

Dossier

De nombreux journalistes étrangers ont tenu à couvrir les sessions de l'APN, et les plus chevronnés des observateurs de la Chine ont pu constater l'évolution de cet évenement dans un pays en pleine métamorphose. L'un d'entre eux, Richard Arzt, journaliste pour Paris Match, était au micro de Chi Dan.

Les journalistes étrangers sont pour certains des habitués de ce rendez-vous annuel. Richard Arzt, journaliste pour l'hebdomadaire Paris Match a assisté à plusieurs sessions de l'APN et a pu apprécier les particularités et les évolutions de cet évenement politique chinois.

Richard Arzt

Correspondant en Chine pour Paris Match

"L'intérêt que portent les observateurs étrangers est bien évidemment lié au contexte de crise financière. Ainsi, l'ampleur et la nature de la réponse apportée à cette situation par un pays disposant d'une telle capacité de financement auront nécessairement une influence sur l'issue de cette crise."

Richard Arzt

Correspondant en Chine pour Paris Match

"La Chine est donc au coeur des attentions sur le plan économique, et son influence sur d'autres questions, à la fois régionales et internationales accompagne ce processus. Selon ce correspondant français, la Chine voit évoluer sa place et sa voix compter davantage dans le monde dans tous les domaines."

Richard Arzt

Correspondant en Chine pour Paris Match

"Cette session de l'APN est à présent terminée et nombreux ont été les observateurs de la Chine réunie dans sa diversité, dans un monde nécessairement à l'écoute des changements qui agitent ce pays."

Chi Dan et Wang Ge, CCTV.


Rédacteur: Tao Ruogu