CCPPC : date limite pour les propositions 

Source: CCTV.com | 03-09-2009 08:10

Taille du texte: T+ | T-

Dossier

Ce dimanche était la date limite pour soumettre des propositions à la CCPPC. Les conseillers ont soumis 5571 propositions au cours de la semaine dernière. La construction économique est le sujet le plus récurrent.

Plus de 1800 nouvelles propositions ont été soumises avant la date limite. Elles concernent de nombreux domaines, du commerce à l'éducation en passant par les arts. Mais, crise financière oblige, ce sont les sujets économiques qui tiennent le haut du pavé.

Liu Xiaobing, Sous-directeur

Bureau des propositions de la CCPPC

"Les propositions sur les sujets économiques représentent 50% du total. Les membres se concentrent sur les moyens de maintenir une croissance économique rapide et stable. L'emploi est un sujet récurrent. Ces propositions ont pour ambition d'améliorer la vie des gens et de maintenir l'harmonie sociale."

Les propositions constituent une des parties essentielles du travail des membres de la CCPPC. Leurs suggestions se basent sur leurs expériences professionnelles. Les questions soulevées par les conseillers sont très proches des aspirations de la population.

Liu Xiaobing, Sous-directeur

Bureau des propositions de la CCPPC

"Les propositions reflètent l'engagement des conseillers sur un sujet. Il font état de cas spécifiques, d'analyses et de suggestions. Ces travaux ont aspect pratique et les propositions sont concrètes."

Les propositions de la CCPPC ne sont pas légalement contraignantes. Mais les ministères compétents examinent de près ces propositions et décident ou non de les intégrer officiellement à la politique. Les départements en charge sont tenus de donner une réponse officielle à l'auteur de la proposition.

Les conseillers peuvent faire des propositions tout au long de l'année. Depuis la première session de la 11ème CCPPC, 5056 propositions ont été soumises. 4730 ont été inscrites au registre. Le 20 février presque 100% d'entre elles avaient été traitées selon la procédure.

XULI CCTV


Rédacteur: Tao Ruogu