Les membres tibétains de la CCPPC ont confiance en 2009 

Source: CCTV.com | 03-06-2009 15:15

Taille du texte: T+ | T-

Dossier

C'est en ce moment que se déroule la deuxième session annuelle de la Conférence Consultative Politique du Peuple Chinois....Son comité tibétain a tenu un symposium hier après-midi pour commémorer le 50ème anniversaire de la fin du servage. Mais le développement économique et social du Tibet d'aujourd'hui a également été à l'odre du jour.

Le forum pour discuter les changements qu'a connu le Tibet pendant les derniers 50 ans, s'est également focalisé sur le développement actuel de la région. Le sujet dont les participants se préoccupent le plus est la croissance économique.

Purwang

Membre de la CCPPC

Région autonome du Tibet

"Je suis convaincu que le Tibet maintiendra un développement économique stable. Le PIB régional a témoigné une croissance à deux chiffres en 2008. Je crois bien qu'il réalisera un développement de 12% cette année, probablement plus élevé."

Les participants du symposium ont convenus que le développement du Tibet est sur une voie rapide. Le gouvernement régional a fait voeu d'une croissance à deux chiffres du revenu net par habitant chez les agriculteurs et les gardiens de troupeau, de l'investissement des immobilisations et des ventes au détail des groupes de consommateurs. Le gouvernement a également fixé les étapes pour d'autres développements.

Cedor

Vice-président de l'Association tibétaine des écrivains

"Avec le développement économique, le secteur culturel a beaucoup avancé ces dernières années. C'est un beau moment pour ce secteur, puisqu'on a plus d'investissements des gouvernements central et local. On fait confiance au futur développement."

Les Tibétains commémorent les 50 ans de développement depuis que la région a abandonné le système du servage. Les responsables et les célébrités sociales ont aussi confiance que le Tibet témoignera une plus importante prospérité devant son peuple.

Fu Lingzhi, CCTV.


Rédacteur: Mi Jindie