Hangzhou: la Brise du printemps aide les gens à faibles revenus 

Source: | 12-15-2008 08:59

Taille du texte: T+ | T-

La politique de réforme et d'ouverture entreprise par la Chine a pour but d'améliorer le niveau de vie de tous les citoyens. Il ne s'agit pas seulement d'enrichir une partie des gens, mais aussi d'aider les personnes aux revenus les plus bas à bénéficier de la prospérité du pays. En 2004, la ville de Hangzhou a lancé un projet gouvernemental intitulé ''Brise du printemps''.

Ye Weibo et son mari sont tous deux au chômage. Leur fille est handicapée. Récemment, leur subvention gouvernementale a augmenté. Ye Weibo a dit que cela a été d'une grande aide pour sa famille.

Ye Weibo

" Maintenant nous pouvons bénéficier de nombreux services à titre gratuit, comme les cartes de transport.De même, les frais de la télévision câblée et ceux du nettoyage des parties communes dans les immeubles ne sont plus à notre charge."

La dernière aide qu'elle a reçu fait partie du projet ''Brise du printemps '' initié par les autorités municipales de Hangzhou. Le projet implique des efforts de presque tous les départements gouvernementaux et des organisations sociales compétentes. L'objectif est simple: augmenter le niveau minimum de vie pour les couches sociales les plus défavorisées.

Ce programme offre également aux habitants des opportunités de s'engager dans de nouvelles carrières.

Et Wu Keting a ainsi pu établir son échoppe de nouilles à l'âge de 50 ans, sous l'égide du programme " Brise du printemps ".

Wu Keting

"Le gouvernement m'a donné 3000 yuan pour mettre en place mon affaire. Cela m'a beaucoup aidé."

Le gouvernement municipal rassemble chaque année 10 mille représentants de la population locale pour écouter leurs opinions sur ce que désirent réellement les gens, notamment les plus pauvres.

Sun Jingmiao

Directeur de l'équipe d'aide aux sans-emploi

Gouvernement de Hangzhou

"A Hangzhou, seulement 1% de la population a des revenus très faibles. Mais leur voix doit être entendue et leurs opinions prises en considération lorsque nous prenons nos décisions."

Le projet a été lancé il y a 4 ans. Au cours des années, la Brise du printemps continue d'aider les gens qui sont dans le besoin.

Chen Yan, CCTV


Rédacteur: Liu Xinyan