Hu Jintao rencontre les dirigeants danois et vietnamien 

Source: | 10-23-2008 10:27

Taille du texte: T+ | T-

La Chine se prépare à accueillir en fin de semaine le 7e Sommet Asie-Europe à Beijing. De nombreux chefs d'état étrangers commencent donc à arriver à Beijing. Et le président chinois, Hu Jintao, a ainsi pu s'entretenir avec le Premier ministre danois, Anders Fogh Rasmussen, et le Premier ministre vietnamien Nguyen Tan Dung.


Lors de son entretien avec le Premier ministre danois Anders Rasmussen, Hu Jintao a salué la longue histoire des échanges amicaux entre les deux pays. Le président a exprimé le souhait que les deux nations saisiront les opportunités pour promouvoir le passage des liens bilatéraux à un nouveau niveau.

Concernant le changement climatique, Hu Jintao a déclaré que le gouvernement chinois attachait une grande importance à la question et était partisant d'un développement stable. M. Hu a fait part des intentions de la Chine de prendre part à la prochaine rencontre à Copenhague sur le traité de l'ONU sur le changement climatique.

M. Rasmussen espère que le Danemark et la Chine continueront à étendre leur coopération dans les domaines énergétiques et de la protection de l'environnement, et à renforcer les échanges entre l'Europe et l'Asie.


Hu Jintao s'est également entretenu avec le Premier ministre vietnamien Nguyen Tan Dung. Hu Jintao a exprimé sa volonté de travailler avec le Vietnam sur la promotion d'un partenariat coopératif stratégique général entre les deux pays.

Les deux dirigeants ont convenu de résoudre les questions frontalières à travers la consultation.

Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a aussi rencontré Nguyen Tan Dung.

Wen Jiabao s'est déclaré convaincu que l'amitié traditionnelle et la coopération entre la Chine et le Vietnam vont se renforcer et contribuer à la paix, la stabilité et le développement dans la région.

Lors de sa rencontre avec le Premier ministre danois Anders Rasmussen, Wen Jiabao a souligné que les deux pays devaient continuer à améliorer les relations bilatérales. Les deux dirigeants se sont mis d'accord pour travailler de concert sur la question du changement climatique.

Qing Song, CCTV.


Rédacteur: Baiyun