Les volontaires prêts pour les Paralympiades 

Source: | 09-06-2008 09:47

Taille du texte: T+ | T-


La municipalité de Beijing a recruté 44 mille volontaires pour offrir toutes sortes de services lors des Jeux paralympiques et aux abords des sites sportifs. Les officiels en charge de l'organisation des Jeux ont indiqué que les volontaires sont originaires de 27 pays et régions, et que la plupart d'entre eux ont également travaillé durant les Jeux olympiques de Beijing.Et vous allez voir que tous sont fin prêts.

Ces stations ont été installées pour fournir tous types d'informations aux visiteurs durant les Jeux de Beijing . Et pour être aussi efficaces durant les Paralympiades, certains changements ont été opérés.

Volontaire paralympique

" Nous avons changé l'emblème olympique par celui des Jeux paralympiques.Et nous avons également installé ces tableaux pour les gens qui ont des difficultés d'élocution. Ainsi ils peuvent écrire ce dont ils ont besoin."

Et à la différence des Olympiades, certaines compétences nouvelles sont requises chez les volontaires paralympiques. Ils sont entraînés pour savoir de quelle manière assister au mieux les personnes handicapées.

" Je veux un peu d'eau."

" Merci."

Volontaire paralympique

" Je pense que ce type d'entraînement est très important. Désormais nous pouvons nous servir du langage des signes de façon basique. Tel que : " Avez-vous besoin d'aide ?"

Près de 800 personnes handicapées ont rejoint les volontaires. EIles veulent aider les autres volontaires à travers leur propre expérience.

Volontaire paralympique

" Certains volontaires n'ont pas reçu d'entraînement profrssionnel, et ils pourraient ne pas comprendre ce dont les personnes handicapées ont réellement besoin. Donc je pense que je peux apporter mon aide."

Dans la ville de Qingdao , co-organisatrice des Jeux et dans laquelle les épreuves de voile se dérouleront, près de 1200 volontaires sont déjà préparés en vue des Jeux.

Et même, Sun Shuqian, 60 ans, a indiqué qu'elle était vraiment ravie de faire partie des volontaires.

Sun Shuqian, Volontaire paralympique

" Servir en tant que volontaire aux Paralympiades , je me sens très honorée , fière et heureuse. Et cela me permet de me sentir plus jeune."

En plus de fournir des informations, des services de traduction et de premiers secours, 12 volontaires de Qingdao fourniront aussi des services en langage des signes durant les Jeux paralympiques.

Zou Haimin, Volontaire paralympique

" Je suis l'un des volontaires paralympiques qui traduira la langue des signes. Je suis très content. Je ferai de mon mieux pour aider."

" Je souhaite beaucoup de succès aux Jeux paralympiques."

Avec l'aide de ces volontaires, les Paralympiades seront sans aucun doute couronnées de succès.

Tang Zhengyan, CCTV


Rédacteur: Baiyun