La flamme illumine l´histoire de la capitale chinoise 

Source: | 08-06-2008 11:34

Taille du texte: T+ | T-

La flamme va terminer son voyage par un relais de 3 jours dans la capitale chinoise. MaYa nous révèle les noms des relayeurs ainsi que les derniers lieux du parcours.

Plus que 40 kilomètres avant que la flamme ne rejoignent Beijing pour la cérémonie d'ouverture. Demain, elle parcourra 18 districts et comtés, donc la zone de développemet technologique et économique de Beijing.

Durant les deux premiers jours du relais, la flamme fera le tour de différents districts de la ville, ainsi que dans la périphérie.

Vendredi après-midi la flamme partira du campus de la jeunesse olympique pour rejoindre le Stade National où se déroulera la cérémonie d'ouverture.

Les sites les plus réputés tels que la Grande Muraille, le Temple du Ciel, le Temple de la Terre sont tous inclus dans le trajet.

La flamme partira de la cour de la porte médiane de la Cité Interdite.

Sun Xuexai

Directeur adjoint de l'administration sportive de Beijing

"La place Tian an Men et la Cité Interdite sont les deux modèles qui représentent le mieux l'architecture antique chinoise. Ce sont les site incontournables pour se plonger dans l'histoire et la riche culture de Beijing."

Au total 841 personnes porteront la torche au cours du relais. Ces porteurs viennent de tous les milieux, on trouve des célébrités telles que le chanteur traditionnel Song Zuying, la star du basket Yao Ming, ils côtoieront des gens ordinaires.

Dong Xuefa

Ouvrier migrant relayeur

"Quand mes parents ont su que j'étais séléctionné pour porter le feu sacré, ils ont fondu en larmes. De nombreux villageois chez moi considèrent que l'honneur est partagé."

Les organisateurs assurent qu'ils sont fin prêts pour l'évènement qui durera trois jours. Ils ont échafaudé plusieurs plans B pour garantir le succès de ce relais.

MaYa, CCTV


Rédacteur: Liu Xinyan