La flamme olympique arrive à Kuala Lumpur 

Source: | 04-20-2008 18:18

Taille du texte: T+ | T-


La flamme olympique des Jeux de Beijing 2008 est arrivée à Kuala Lumpur, la capitale de la Malaysie, dimanche matin. La 13ème étape du relais mondial de la torche devrait y commencer à 14 heures, heure locale.


L'avion charter qui transportait la flamme depuis Bangkok, la capitale de la Thaïlande, a atterri à l'aéroport international de Kuala Lumpur à 2h30 du matin. Jiang Xiaoyu, le vice-Président du COJOB, le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques de Beijing, a sorti lui-même de l'avion la lanterne contenant la flamme.

A l'aéroport, M. Jiang et la flamme ont reçu un accueil chaleureux de la part d'une foule en liesse. Parmi les personnes présentes on peut citer le Vice-Président du Comité olympique de Malaysie ou COM, M. Jegathesan, le secrétaire honoraire du COM, Siek Kok Chi, l'ambassadeur de Chine en Malaysie, Cheng Yonghua, et des citoyens chinois travaillant ou étudiant en Malaysie. Certains d'entre eux avaient fait une longue route pour assister à l'évènement.

Jiang Xiaoyu s'est adressé aux journalistes chinois et malaysiens à l'aéroport.

Jiang Xiaoyu, Vice-Président du COJOB

" Nous sommes ici pour soutenir l'esprit olympique de paix, d'amitié et de progrès. Nous voulons également promouvoir l'amitié entre le peuple chinois et le peuple de Malaysie."

M. Jegathesan a déclaré qu'il était très ému que tant de gens aient été présents à l'aéroport dès minuit pour accueillir la flamme. Il a indiqué qu'il était convaincu que les Jeux de Beijing allaient connaître un grand succès.

80 porteurs de la torche vont participer à l'étape du relais de la flamme de Kuala Lumpur. Le trajet débute à Dataran Merdeka et se terminera aux célèbres "Twin Towers" malaysiennes.

Le relais mondial de la torche olympique devrait couvrir au total 137 mille kilomètres, avant que la flamme ne revienne à Beijing.

Emilie Martin, CCTV.


Rédacteur: Baiyun