L´esprit d´innovation au menu des discussions de l´APN

Source: | 03-18-2008 11:13

Taille du texte: T+ | T-

Dossier

Au cours de la première session de l'APN, les députés ont entrepris des discussions constructives sur l'innovation en Chine.

"Fabriqué en Chine" n'est pas l'équivalent de "créé en Chine", ont constaté tous les députés.

Jin Zhiguo

Député de l'APN

"Si nous n'avons pas une technologie ou une marque de fabrication qui nous est propre, la Chine n'est qu'un grand pays de transformation. Nos ressources sont consommées et notre environnement est pollué. Les étrangers nous dominent par leur marque de fabrication et leur technologie."

Wu Cunrong

Député de l'APN

"J'espère que le gouvernement soutiendra le développement des sociétés à capital-risque, ainsi que le refinancement des entreprises de haute technologie."

Pour ce qui est de créer notre propre marque de fabrication, Xiao Wei, qui travaille dans le secteur de la pharmacopée traditionnelle chinoise, souligne qu'il faut faire valoir les points forts et remédier aux points faibles.

Xiao Wei

Député de l'APN

"Nos ancêtres nous ont transmis un héritage précieux, qui a un bel avenir. Mais la technologie et les normes ont du retard. Nous devons nous développer dans les domaines où la médecine traditionnelle chinoise possède des avantages, et éviter les domaines où la médecine occidentale domine."

Certains députés suggèrent que le gouvernement chinois élabore des lois pour encourager l'innovation, à l'instar de ce qui se fait en Occident.

Zhang Xiaomei, CCTV


Rédacteur: Liu Xinyan