APN : les nouveaux dirigeants de l´Etat élus 

Source: | 03-15-2008 12:55

Taille du texte: T+ | T-

Dossier

Le corps législatif suprême de Chine vient d'élire les nouveaux dirigeants de l'Etat pour les 5 années à venir. Hu Jintao, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois est réélu président de la République populaire de Chine.

Lors de la réunion plénière de la première session de la 11ème Assemblée populaire nationale, plus de 2 900 députés ont réélu Hu Jintao président de l'Etat et président de la Commission militaire centrale de Chine.

Wu Bangguo, président de l'actuel Comité permanent du 10ème Assemblée populaire nationale, débute son second mandat pour diriger le Comité permanent de la 11ème APN.

Par ailleurs, Xi Jinping, membre du Comité permanent du Bureau politique du PCC, est élu vice-président de l'Etat.

Les députés ont également élu 13 vice-présidents et les membres du Comité permanent de la 11ème APN. Les 13 vice-présidents sont Wang Zhaoguo, Lu Yongxiang, Uyunqimg, Han Qide, Hua Jianmin, Chen Zhili, Zhou Tienong, Li Jianguo, Ismail Tiliwaldi, Jiang Shusheng, Chen Changzhi, Yan Junqi and Sang Guowei.

Li Jianguo a été élu secrétaire général du comité permanent de l'APN.

Le corps législatif suprême de Chine a adopté un plan de restructuration gouvernementale, prévoyant l'établissement de cinq "super-ministères" et d'une commission de l'Energie au niveau ministériel.

Ci Xiaoning, CCTV


Rédacteur: Liu Xinyan