Les conditions de vie du peuple au coeur des propositions de la CCPPC

Source: | 03-15-2008 10:11

Taille du texte: T+ | T-

Dossier

Les membres de la CCPPC, venus des quatres coins du pays, ont soumis 4772 propositions au cours de cette session. Au sommet de cette liste figurait le problème des conditions de vie de la population.

La CCPPC regroupe des élites issus de tous les domaines et de toutes les régions de la Chine. Leurs propositions ont couvert une large série de sujets, du commerce à la culture, dont la question des conditons de vie en Chine.

Jia Qinglin

Président

Comité national de la 10e CCPPC

"En prononçant des discours, en soumettant des propositions et en participant aux discussions du groupe, les membres ont fait beaucoup de suggestions précieuses, en particulier sur les sujets de la réforme des modèles économiques, du perfectionnement des mécanismes économiques du marché socialiste, du développement des politiques démocratiques socialistes, de la promotion de la prospérité de la cultures socialiste, de l'organisation avec succès des Jeux Olympiques et Paralympiques, et de l'amélioration des conditions de vie du peuple."

Soumettre des propositions constitue une partie importante des fonctions des membres de la CCPPC. En tant que représentants de la volonté du peuple, les conseillers peuvent avoir des préoccupations distinctes.

Zhang Hongming

Membre de CCPPC

"Ma proposition de la constitution d'un fonds pour le logement est destinée au Ministère des Finances. Je suis sûr que le Ministère accordera de l'importance à cette idée parce que ce problème concerne chaque personne, qui possède ou a l'intention d'acquérir une maison."

Niu Yuesheng

Membre de CCPPC

"Ma proposition concerne les personnes handicapées. Ils ne doivent pas être discriminées. Donner l'occasion à chaque personne de faire sa contribution au développement du pays reflète la démocratie du pays."

Les propositions de la CCPPC n'ont pas valeur de loi. Mais elles seront examinées par les ministères concernés pour décider s'ils doivent approfondir chaque question. Et les départements responsables de traiter ces propositions sont tenus de founir une réponse officielle.

Zhang Jie, CCTV


Rédacteur: Liu Xinyan