Clôture de la session annuelle de la CCPPC 

Source: | 03-14-2008 09:58

Taille du texte: T+ | T-

Dossier


La première session du 11ème Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois, la CCPPC, a pris fin vendredi. Cela marque le début d'un nouveau mandat de 5 ans pour les membres du nouveau Comité national de la CCPPC, en tant que hauts conseillers politiques du pays. La première session du 11ème Comité national de la CCPPC prend fin ce vendredi, après deux semaines de travail.

Le président nouvellement réélu du comité national de l'organe, Jia Qinglin, a indiqué que ces 11 jours de travail avaient été couronnés de succès.

Jia Qinglin, Président, Comité national de la CCPPC

"Durant la session, les membres ont adopté et ont promu la bonne tradition de consultation sur un pied d'égalité, tout en cherchant les idées communes dans le respect des différences, et en encourageant la coopération pour les objectifs communs. Ils ont exprimé leurs positions de façon libre et active, tout en réunissant différentes opinions, créant une ambiance démocratique, harmonieuse, détendue et dynamique."

La conférence a également vu les membres adopter une résolution politique et exprimer leur soutien au rapport de travail du gouvernement et au plan prévoyant la restructuration des ministères au sein du Conseil des Affaires d'Etat.

Les membres ont estimé que les nouveaux ministères allaient rendre la Chine plus puissante et efficace.

Ces hauts conseillers politiques du pays ont exprimé leur souhait de voir leurs propositions mises en application. Ils ont par ailleurs appelé au renforcement de la supervision des processus décisionnels. Il reste néanmoins un long chemin à parcourir pour que ces objectifs se réalisent.

Le président du Comité national Jia Qinglin a annoncé la clôture de l'édition de cette année, marquant le début d'un nouveau mandat de 5 ans pour les membres qui se réuniront l'année prochaine.


Rédacteur: Baiyun