APN : entretiens de hauts dirigeants chinois avec les députés du Ningxia et du Heilongjiang

Source: | 03-11-2008 12:12

Taille du texte: T+ | T-

Dossier

Le haut conseiller politique chinois Jia Qinglin, et le haut dirigeant du PCC, Zhou Yongkang, se sont joints lundi après-midi respectivement aux discussions de groupe de la Région Autonome Hui du Ningxia et de la province du Heilongjiang, abordant les moyens de promouvoir rapidement le développement économique régional et d'accélérer l'amélioration du système judiciaire.

Après avoir écouté les commentaires des députés, Jia Qinglin a indiqué que cette année marquait le 50e anniversaire de l'établissement du statut de Région Autonome pour le Ningxia. Il a appelé les locaux à saisir cette opportunité pour faire avancer la mise en place de perspectives de développement scientifique, de promotion de la réforme et de l'ouverture et de l'assurance d'une meilleure qualité de vie. Il a mis l'accent sur la modification des moyens de développement économique, et sur le maintien de l'unité du peuple. Il a appelé les populations de toutes les nationalités à coopérer pour l'établissement d'une société unie, prospère et hamonieuse.

Le membre permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, Zhou Yongkang s'est quant à lui entretenu avec la délégation du Heilongjiang dimanche et lundi après-midi. Après les discussions avec les députés, M. Zhou Yongkang a souligné qu'il était tout à fait d'accord avec le rapport d'activité du Comité permanent de l'APN, présenté par Wu Bangguo, de même qu'avec ceux de la Cour Suprême et du Parquet Suprême. Il a aussi mis l'accent sur le fait que les travaux judiciaires devaient satisfaire les demandes et les attentes du peuple. Ainsi les fonctionnaires doivent oeuvrer à faire avancer la réforme du système judiciaire, à appliquer la justice et à augmenter sans cesse son efficacité. Aux dires de Zhou Yongkang, les départements légaux doivent encore travailler à renforcer la garantie de la loi, à construire une équipe judiciaire qualifiée et à améliorer le niveau de jugement.

Wei Huanqing, CCTV.


Rédacteur: Baiyun