CCPPC : économies d´énergie et réduction d´émissions polluantes

Source: | 03-11-2008 11:54

Taille du texte: T+ | T-

Dossier

Examinons maintenant quelques suggestions des membres de la CCPPC, pour réduire la pollution et protéger l'environnement. Ils ont par exemple proposé d'augmenter les subventions du gouvernement, et de poursuivre les efforts pour changer les mentalités.

Zhu Guoping, qui travaille dans une société basée à Jiangsu, a déclaré que les activités visant à gagner un avantage compétitif sur le marché, mais qui polluaient l'environnement, devaient cesser. Sa société investit près de 30 millions de yuans chaque année dans les économies d'énergie et dans la réduction des émissions polluantes.

Zhu Guoping, Membre de la CCPPC

" Si vous ne réfléchissez pas en terme de projet de développement à long terme, alors votre investissement actuel est probablement inutile."

Liu Qingnian pense que la réduction des émissions de gaz polluants implique des coûts supplémentaires, et donc que le gouvernement devrait offrir des subventions.

Liu Qingnian, Membre de la CCPPC

"Avant, les gens pensaient qu'il suffisait juste de traiter les eaux usées. Mais maintenant, cela n'est plus suffisant. Le plus important est de réduire les émissions de gaz polluants."

Chen Bicheng, un membre de la CCPPC en provenance d'une ville minière, estime que les entreprises devraient travailler à inculquer un sens du développement écologique.

Chen Bicheng, Membre de la CCPPC

"Il faut développer les ressources propres et vertes. Il faut changer les déchets en trésors."

Dans le passé, quelques activités très polluantes ont été délocalisées vers l'Ouest. Les gouvernements locaux avaient accepté de les accueillir, car ils pensaient que cela aiderait à développer l'économie locale. Mais aujourd'hui, leur opinion tend à changer.

Emilie Martin, CCTV.


Rédacteur: Baiyun