APN : les hauts dirigeants chinois participent aux discussions de groupe 

Source: | 03-10-2008 10:37

Taille du texte: T+ | T-

Dossier


Bonjour à tous et bienvenue dans cette édition de 24 heures en Chine, une édition dans laquelle il sera en particulier question des sessions de l'APN et de CCPPC qui se déroulent en ce moment à Beijing.... Les dirigeants chinois Hu Jintao, Wu Bangguo, Wen Jiabao ont participé dimanche aux discussions de groupe de différentes délégations dans le cadre de la premières session de la 11ème APN.

Le président Hu Jintao s'est joint aux discussions du Shandong, déjà engagés dans d'actives discussions pour mettre en avant idées et suggestions. Hu Jintao a mis l'accent sur les principales tâches qui attendent le pays, notamment l'accélération du rythme de changement du mode de développement économique pour que le pays se développe rapidement et de façon saine. Il a ajouté qu'il fallait continuer la modernisation de l'agriculture, encourager davantage le développement dans les campagnes. Il a terminé en disant qu'il était important de faire avancer l'esprit patriotique et du socialisme pour attirer la population derrière la bannière de la construction du socialisme aux caractèristiques chinoises.

Le Président du comité permanent de l'Assemblée populaire nationale, Wu Bangguo a participé aux discussions de la délégation du Fujian. Les députés ont promis de soutenir le rapport de travail transmis par le comité permanent de l'Assemblée populaire nationale. Ils ont encore exprimé l'espoir de voir se poursuivre un rapide développement économique et la réalisation progressive du travail de l'organe législatif. Après avoir écouté les interventions des délégués, Wu Bangguo a affirmé que l'organe législatif national serait supervisé par les députés et qu'il ferait le maximum pour améliorer son travail. Wu Bangguo a insisté sur le fait que pour adapter le travail du comité national de l'Assemblée populaire nationale à la nouvelle situation, l'Assemblée populaire nationale devait adhérer au développement d'un socialisme aux caractéristiques chinoises, se conformer aux directives du parti communiste chinois et de la nation, garantir les intérêts de base de la majorité des personnes et accomplir son travail dans le cadre des procédures judicaires.

Le Premier minitre Wen Jiabao a rejoint le groupe de discussion de la délégation du Jilin.Les députés ont manifesté leur accord au sujet du rapport de travail présenté par Wu Bangguo. Ils ont également abordé la question de la reconversion des vieilles zones industrielles, de la capacité de production agro-alimentaire et enfin de la protection de l'environnement.

Wen Jiabao a déclaré que le nord-est du pays possédait un tissu industriel important et des matières premières en quantité. Il a appelé au développement de l'industrie de haute précision. Puis, il a précisé que la réhabilitation des friches industrielles était une entreprise de longue haleine, et que son but final était le développement durable de la région. Il a souligné que cette tâche demandait une attention particulière. L'exploitation des ressources, les constructions, qui doivent répondre aux normes HQE -pour haute qualité environnementale-, et la protection de l'environnement doivent être en adéquation avec le développement de l'économie nationale.


Rédacteur: Baiyun