L´amélioration du niveau de vie au centre des propositions de la CCPPC

Source: | 03-10-2008 10:32

Taille du texte: T+ | T-

Dossier

C'était aujourd'hui le dernier jour pour la soumission des propositions des délégués de la CCPPC. L'amélioration du niveau de vie des Chinois était au centre des préoccupations.

Plus d'un millier de nouvelles propositions ont été soumieses avant la date-butoir. Elles portent sur des sujets très variés, du commerce aux minorités ethniques et à la religion. La question de l'amélioration du niveau de vie de la population est cependant au centre des propositions.

Zhang Yi, responsable, Bureau des propositions de la CCPPC

"La majorité des propositions vise à améliorer les conditions de vie de la population. Il est parfois difficile de classer ces propositions car elles se recoupent. Par exemple, celles sur l'éducation et la réforme du système médical visent toutes à bénéficier au peuple."

La formulation des propositions constitue une des tâches principales des délégués de la CCPPC. Leurs suggestions s'appuient principalement sur des recherches professionnelles et représentent la volonté de la population.

Zhang Yi, responsable, Bureau des propositions de la CCPPC

"Les préoccupations des délégués sont justement celles qui intéressent la plupart des gens. Il y a un bon équilibre. Les gens veulent certains changements, et les membres de la CCPPC font en sorte que cela se réalise. "

Les propositions de la CCPPC n'ont pas de valeur légale. Elles seront cependant examinées par les ministères concernés qui décideront s'il est nécessaire ou non d'aller plus loin. Les services en charge de se prononcer sur ces propositions doivent donner une réponse en bonne et dûe forme.

Fu Yake, CCTV.


Rédacteur: Baiyun