2ème séance plénière de la 1ère session du 11ème Comité national de la CCPPC

Source: | 03-09-2008 13:06

Taille du texte: T+ | T-

Dossier

En plus de l'APN, se déroule en ce moment la Conférence Consultative Politique du Peuple Chinois. Samedi avait lieu la deuxième séance plénière de la première session du 11ème Comité national.

Les membres de la CCPPC se sont rassemblés dans le Grand Palais du Peuple.

Le président du Comité national de la CCPPC, Jia Qinglin, était présent.

Dans son discours, Li Deshui, membre de la CCPPC, a souligné l'importance d'une régulation efficace des flux de capitaux pour résoudre l'inflation et éviter une surchauffe économique.

Li Deshui, Membre de la CCPPC

"Nous ne permettrons jamais aux capitaux spéculatifs internationaux à court terme d'entrer et ressortir au hasard dans un délai d'un an."

Un autre membre de la CCPPC, Liang Yanjun, a déclaré que l'augmentation actuelle de l'indice des prix à la consommation était structurelle et qu'il ne s'agissait pas d'une inflation générale.

D'après Mme Liang, des politiques macro-économiques telles que la hausse des taux d'intérêt, l'exemption de taxes des intérêts bancaires et l'augmentation du seuil de l'impôt sur le revenu devraient être pleienement menées pour aider à la stabilisation des prix.

Le membre de la CCPPC, Zheng Jiachun, a annoncé que la meilleure façon d'améliorer l'éducation dans les régions rurales était de développer un système d'éducation à distance.

Zheng Jiachun, Membre de la CCPPC

"Nous devons faire tous les efforts de formation de talents pour le développement rural. Cela permettra de réduire la fracture entre les régions urbaines et rurales ainsi que d'équilibrer le développement éducatif et économique."

Le membre de la CCPPC Lai Ming, a donné un discours sur la capacité de l'innovation, en suggérant la mise en place d'un comité consultatif national pour la science et la technologie et la création de plus de fonds consacrées à la recherche scientifique.

Un autre membre de la CCPPC, Wan Gang, a quant à lui proposé que des cartes vertes soient offertes aux personnes revenue mettre en application leur savoir au service de la patrie après avoir étudié à l'étranger. Il a ajouté qu'une aide devrait être apportée pour que leurs enfants profitent de l'enseignement national.

Zhang Xue, CCTV.


Rédacteur: Baiyun