APN : protection du droit de propriété intellectuelle

Source: | 03-09-2008 13:03

Taille du texte: T+ | T-

Dossier

Les femmes présentes à l'APN ne sont pas ici seulement pour défendre l'égalité homme-femme, mais aussi les revendications de différents groupes. Une députée écrivaine relie la protection du droit de propriété intellectuelle à l'encouragement de la créativité culturelle.

Chaque réunion des députés de l'APN est l'occasion de confronter les points de vue. Les femmes à différents postes apportent des idées d'une grande portée sociale.

Ce médecin militaire pense à améliorer les politiques concernant la santé. Cette avocate tient à donner des conseils sur la modification des lois existantes. Et cette écrivaine espère que les nouvelles créations devront être respectées et protégées.

Zhao Mei, Députée de l'APN

"Ma préoccupation principale est la protection du droit de propriété intellectuelle. Nous avons la loi, mais nous devons encore la renforcer. J'ai observé de grands progrès pendant les dernières années, mais en Chine, la prise de conscience est lente, et nous avons encore à travailler là-dessus. Mais en même temps, nous devons comprendre que c'est un processus graduel."

Zhao Mei est depuis longtemps partisane du renforcement de la protection du droit de propriété intellectuelle. Elle croit que dans un pays riche par son patrimoine culturel, les créations intellectuelles doivent être valorisées.

Zhao Mei, Députée de l'APN

"Le Premier minitre M. Wen a souligné le développement culturel dans son rapport d'activité du gouvernement. Etant écrivaine, je sais que l'essence de la littérature et des arts est la créativité. Donc la protection de la créativité est la plus grande incitation et la meilleure récompense."

Fu Lingzhi, CCTV.


Rédacteur: Baiyun