Nouvelle couche de la société : des membres de la CCPPC assument leurs responsabilités sociales

Source: | 03-09-2008 13:02

Taille du texte: T+ | T-

Dossier

Toujours dans le cadre de la CCPPC, un nouveau groupe social a émergé ces dernières années, regroupant les personnes ont tiré profit des années de réforme et d'ouverture. De nombreux représentants de ce groupe, appelé "nouvelle couche sociale", sont présents à la session de la CCPPC de cette année. Ils se disent concernés par leur responsabilité dans la société.

5 membres de la nouvelle classe sociale ont exprimé leur volonté de remplir leurs devoirs en tant que nouvelle force du pays.

L'homme d'affaires Wang Jianlin a déclaré que la responsabilité sociale n°1 pour ceux du secteur privé est de gérer leurs affaires conformément à la loi.

Wang Jianlin, Membre de la CCPPC

"En tant qu'homme d'affaires, nous ne devrions pas nous concentrer uniquement sur les pofits. Une compétition juste, l'intérêt des salariés, sont des sujets auxquels nous devons prêter attention."

Les membres de la CCPPC appartenant à la nouvelle couche sociale sont principalement des hommes d'affaires, qui dirigent des entreprises privées, et des intellectuels.

Les sociétés privées contribuent à environ un tiers du PIB de la Chine et de ses revenus.

Les personnes de la nouvelle couche sociale représentent une force importante dans la croissance économique du pays.

Liu Yingxia, Membre de la CCPPC

"Le développement économique doit aller de pair avec le développement complet du pays, participer à la construction de l'harmonie sociale. Les hommes d'affaires doivent être suffisamment clairs sur leurs responsabilités dans la protection de l'intérêt des salariés et de l'environnement."

Les avocats représentent également une grande part de la nouvelle couche sociale.

Il y a plus de 13 mille cabinets d'avocats dans le pays, et plus de 130 mille avocats accrédités.

Liu Hongyu, Membre de la CCPPC

"Les riches avocats sont très peu nombreux dans le secteur. Pourtant, beaucoup d'avocats insistent pour défendre ceux qui n'ont pas les moyens de payer. Nous devons nous souvenir qu'en tant qu'avocat, nous avons la responsabilité de maintenir la justice."

Cette nouvelle couche sociale est de plus en plus étendue, et est devenue une force majeure pour le développement du pays.

Emilie Martin, CCTV.


Rédacteur: Baiyun