Conférence de presse de la CCPPC 

Source: | 03-09-2008 12:50

Taille du texte: T+ | T-

Dossier

Le Comité national de la CCPPC vient de tenir une conférence de presse sur le thème des opinions des nouvelles personnalités des différentes couches sociales sur la responsabilité sociale. Cinq membres du Comité national de la CCPPC, Wang Jianlin, Liu Hongyu, Liu Yingxia, Xu Guanju et Fang Ling étaient présents.

Ce qu'on appelle les nouvelles couches sociales de Chine fait référence à ceux qui travaillent dans le secteur privé et les intellectuels à leur propre compte.

Pour la session du CN de la CCPPC de cette année, le nombre de conseillers nationaux issus de ces nouvelles couches de la société est plus important qu'avant et leurs propositions sont l'émanation de leur responsabilité sociale.


Xu Guanju, Membre de la CCPPC

"J'ai proposé l'établissement d'un système pour que les entreprises puissent s'occuper de responsabilité sociale. J'espère que le gouvernement va mettre au point un système pour guider le développment sain des entreprises et promouvoir l'harmonie sociale. "

Les statistiques officielles montrent que la Chine possède une population de quelque 50 millions de personnes qui appartiennent à ces nouvelles couches sociales. Ils contribuent à hauteur d'un tiers aux revenus fiscaux et sont à l'origine de 50 pour cent des offres d'emplois.

Ils ont exprimé la volonté de participer au processus de consultation politique et d'assister ceux qui ont les revenus les plus faibles.

Les nouvelles couches sociales ont aussi contribué à la justice et l'harmonie sociales pour mieux endosser leurs responsabilités sociales.


Liu Hongyu, Membre de la CCPPC

"Comme vous le savez, Beijing possède un cabinet d'avocat dont le but est de fournir des consultations gratuites aux pauvres travailleurs migrants. Notre but est de leur fournir des services légaux dans les délais dans plus de 4 mille rues, quartiers et arrondissements."

Peu importe l'origine de ces membres des nouvelles couches sociales, ils veulent envoyer le même message, à savoir que l'augmentation de l'influence dans le pays s'accompagne d'un plus grand sens des responsabilités.

Fu Yake, CCTV.


Rédacteur: Baiyun