Les multinationales suivent de près les mesures économiques prises par la Chine 

Source: CCTV.com | 03-05-2009 14:00

Taille du texte: T+ | T-

Dossier

Les sociétés multinationales suivent de près ces deux sessions. Les investisseurs étrangers y portent également beaucoup d'attention, le gouvernement voulant s'attaquer à la crise en mettant en place des mesures pour stimuler l'économie chinoise.

Les multinationales suivent de près les mesures économiques prises par la Chine

Les multinationales suivent de près les mesures 
économiques prises par la Chine

Le Directeur de Siemens Chine, Richard Hausmann, a lu dans les journaux des comptes-rendus de sessions de l'APN et de la CCPPC. Il nous a fait part de son opinion.

Richard Hausmann

Directeur de Siemens Chine

"Si vous n'êtes pas sûrs de votre propre futur, vous n'investissez pas l'argent que vous avez dans la consommation. Vous devez économiser un minimum, au cas où vous en auriez besoin. Par conséquent, un système de sécurité sociale peut être un investissement intéressant en ce moment. Cela pourrait rendre le pays plus fort à long terme."

Richard Hausmann a déclaré que les entreprises multi-nationales avaient un intérêt dans les mesures de la Chine, qui peuvent stimuler la demande intérieure. Il a indiqué que Siemens avait bénéficié du plan de relance de la Chine.

Richard Hausmann

Directeur de Siemens Chine

"Pour le train à grande vitesse qui relie Foshan et Guangzhou, nous fournissons les systèmes de signaux et le système de freinage : cela est un investissement dans les transports publics, ce qui fait partie du plan de relance."