Les JO de Beijing sous haute sécurité

Source: | 03-14-2008 09:47

Taille du texte: T+ | T-

Dossier

A quelques mois seulement des Jeux olympiques de Beijing, la sécurité est l'une des grandes priorités des organisateurs. A l'occasion d'une conférence de presse tenue en marge de la session annuelle de l'APN et de la CCPPC, le vice président du COJOB Liu Jingmin a indiqué mercredi que la Chine entendait mettre en place une direction à l'échelle nationale pour garantir la sécurité des Jeux.

Liu Jingmin, Vice-président exécutif du COJOB

"Nous nous sommes préparés et les efforts déployés couvrent également l'aéroport international de Beijing, y compris le tout nouveau Terminal 3. Nous sommes convaincus que la sécurité sera garnantie."

Le réalisateur chinois Zhang Yimou, en charge des cérémonies d'ouverture et de clôture de l'évenement, s'est dit confiant sur le spectacle qui sera offert au monde à partir du 8 août.

Zhang Yimou, Réalisateur en charge des cérémonies d'ouverture et de clôture

"Je ne pense pas que le retrait de M. Spielberg affectera la Cérémonie d'Ouverture, car nous disposons d'une équipe fournie composée d'experts et d'artistes venus du monde entier. Tout devrait bien se passer. J'espère que la cérémonie saura surprendre le monde et rendre fier le peuple chinois."

Cui Dalin, directeur adjoint de l'Administration d'Etat des Sports a profité de cette conférence pour préciser que Yao Ming et les medecins en charge de son cas prendrait la responsabilité de la participation du centre des Houston Rockets en août.

Cui Dalin, directeur adjoint de l'Administration d'Etat des Sports

"Nous avons demandé à la sélection olympique de basketball de se préparer sans Yao Ming. Et même en l'absence de Yao, l'équipe peut réaliser de grandes choses."


Rédacteur: Baiyun