Plan pour aider les jeunes entrepreneurs du Sichuan 

Source: CCTV.com | 05-24-2009 09:35

Taille du texte: T+ | T-

L'association des jeunes entrepreneurs chinois a lancé un projet pour aider les personnes des régions touchées par le séisme à créer leurs propres entreprises. Les jeunes entrepreneurs de l'association de tous les coins du pays sont venus dans le Sichuan pour faire profiter aux autres de leurs expériences.

Avec l'aide de l'association, Liu Zhengkang a ouvert après le séisme un magasin spécialisé dans le placard. Située dans le centre de la ville de Du Jiangyan,sa boutique vend des produits haute gamme. Pourtant, ses affaires ont stagné après son ouverture en septembre dernier. Les jeunes de l'association viennent le conseiller.

Fan Mingzhen

Conseillère de l'association

" Tu n'es pas assez professionnel. Si tu vends des placards, il faut que tu te spécialises dans les placards, alors que là, vous vendez aussi d'autres produits électroménagers."

Les conseillers l'aident à mieux comprendre le marché et lui font des suggestions.

Li Junhui

Conseiller de l'association

" Après le séisme, la plupart des nouvelles maisons sont de moyenne gamme. Donc la demande des produits de moyenne et de basse gamme est importante. Il faut que vos produits satisfassent les besoins de la majorité de la population. Le marché a des potentialités importantes mais il faut trouver la bonne voie. "

Ces conseillers sont venus de tous les coins du pays. Ils ont payé de leur propre poche pour venir en aide aux jeunes de ces zones dévastées.

Fan Mingzhen

Conseillère de l'association

"Nous partageons nos expériences avec eux. Surtout nous les aidons à surmonter les difficultés. C'est un plaisir de les aider."

Outre le soutien moral, l'association fournira aussi des micro-crédits sans taux d'intérêt pour aider les jeunes entrepreneurs à mettre le pied à l'étrier.

Ma Jiaying, CCTV.


Rédacteur: Tao Ruogu