Le marché international du tourisme se tourne vers la Chine

Source: | 11-21-2008 10:22

Taille du texte: T+ | T-

Le marché international du tourisme se tourne vers les Chinois pour compenser les pertes enregistrées en raison de la crise financière internationale. Leur enthousiasme sera de mise au salon international du tourisme de Chine, qui s'est ouvert mercredi soir par un banquet d'accueil au nouveau centre des expositions internationales de Pudong.

Les représentants de plus de 100 pays et régions ont participé aux festivités lors de l'ouverture du salon mercredi soir. Les quatre prochains jours, tous espèrent que les touristes venus de Chine vont contribuer au développement du secteur à l'international.

Si d'habitude, les Américains et les Européens représentent plus de 50% du tourisme international, la crise financière internationale se fait cette année ressentir et les touristes chinois font maintenant l'objet de toutes les attentions pour couvrir les pertes du secteur.

Le nombre de touristes en Chine a subi l'impact des catastrophes naturelles au début de l'année, mais on s'attend à ce que 47 millions de Chinois voyagent à l'étranger cette année, une hausse de 15% par rapport à 2007.

Guo Dongjie, vice-président

Ctrip.com

"Nos réservations pour les itinéraires à l'étranger ont augmenté tout au long de l'année, mais nous ne savons pas vraiment comment sera l'année prochaine. Le marché du Nouvel An Chinois est crucial."

De nombreux agents de voyage ont déclaré que c'était la meilleure saison pour les voyages à l'étranger des Chinois.

Dato Sri Sulaiman

Vice-ministre du tourisme de Malaisie

"Le renminbi s'apprécie plus rapidement que notre monnaie. En fait, cela signifie qu'ils peuvent avoir les mêmes prestations pour moins cher, et acheter davantage."

Le salon du tourisme de cette année propose des itinéraires dans 106 pays et régions, un chiffre record. Il sera ouvert au public tout le weekend.

Fu Yake, CCTV


Rédacteur: Liu Xinyan