Dossier
Boeing va investir 21 millions de dollars américains pour accroître sa capacité de production dans sa société à capitaux mixtes de matériaux composites à Tianjin. Cest ce que la société a annoncé mercredi, ajoutant qu'elle s'attendait à ce que la demande en matériaux légers augmente de façon significative.
L'expansion de Boeing Tianjin Composites Corporation, la société à capitaux mixtes entre Boeing et la China Aviation Industry Corporation, vise à accroître la capacité de production de 60% d'ici à 2013.
Carolyn Corvi, vice-présidente
Programme Avionique, Avions commerciaux Boeing
"Le monde est touché par la crise financière internationale. Nous sommes résolument optimistes quant aux perspectives du marché chinois de l'aviation et de Boeing en Chine. Nous avons donc décidé de nous développer davantage en Chine et de continuer d'investir dans le secteur chinois de l'aviation."
L'usine de Tianjin, qui se trouve dans la zone nouvelle de Binhai, a débuté ses opérations en 2002. Elle fournit des structures composites secondaires et des pièces détachées pour Boeing. Le fabricant a augmenté sa participation dans la société à capitaux mixtes pour la faire passer à 88% en juillet dernier et son personnel va passer de 600 à 1000 employés d'ici à 2013.
Huang Xingguo, vice-maire
Municipalité de Tianjin
"Le projet d'expansion va permettre de donner un coup de fouet à l'économie de Tianjin. Nous allons faire de la ville une base pour le secteur de l'aviation en Chine."
Les experts ont déclaré que l'expansion de l'usine de Boeing allait attirer les fournisseurs de matériaux composites à Tianjin et permettre de développer davantage les industries connexes dans la zone de la mer de Bohai.
Fu Yake, CCTV
Rédacteur: Liu Xinyan