Dossier
BEIJING, 18 mars (Xinhua) -- Une cinquantaine de correspondants accrédités à Beijing et provenant d'une trentaine d'organisations médiatiques étrangères ont visité mercredi une exposition marquant le "50ème anniversaire des réformes démocratiques au Tibet".
Beijing : exposition sur les réformes démocratiques |
Alain Arnaud, journaliste de la Radio suisse romande, arrivé en Chine il y a seulement deux semaines, a déclaré à l'Agence de presse Xinhua (Chine Nouvelle) que les médias occidentaux ne connaissaient pas assez la Chine et qu'il est venu pour mieux connaître la situation réelle en Chine et la vie des Chinois ordinaires.
Ouverte le 24 février, cette exposition comprend cinq parties : la Libération pacifique du Tibet, la Lutte contre la rébellion armée, la Réforme démocratique au Tibet, un Conflit d'un demi-siècle entre Réunification et Séparation, Progrès et Régression, Développement social et économique et Réalisations dans le domaine des droits de l'Homme.
Beijing : exposition sur les réformes démocratiques au |
Plus de 500 photos, plus de 180 objets et documents et beaucoup de matériels audio-visuels expliquent les grands changements qui se sont produits au Tibet au cours des 50 dernières années.
L'exposition qui se tient au Palais culturel des Nationalités durera jusqu'au 10 avril. Elle est organisée par le Bureau de l'Information du Conseil des Affaires d'Etat (gouvernement chinois), le Département du Front uni du Comité central du Parti communiste chinois, la Commission d'Etat des Affaires ethniques, la Région autonome du Tibet, les Archives centrales et l'Agence de Presse Xinhua (Chine Nouvelle).
Rédacteur: Tao Ruogu