Dossier
Depuis que le centre du parc olympique de Beijing est ouvert au public, les habitants de Beijing ont plus de choix quand ils sortent pendant le week-end. Ce week-end, un flot de visiteurs se presse pour visiter le parc olympique. Par ailleurs, la colline parfumée et le Salon du livre attirent aussi beaucoup de visiteurs.
Dans le parc olympique, les visiteurs peuvent entrer dans la section centrale sans contrôle ni billet. Des milliers de visiteurs se rassemblent sur la place. La plupart viennent en famille.
Le mariage en groupe de 36 jeunes couples a constitué une scène merveilleuse pour le parc olympique. Il faut payer pour entrer à l'intérieur du Nid d'oiseau et du cube d'eau, alors la plupart des visiteurs peuvent seulement prendre des photos autour des 2 sites.
Outre la visite du parc olympique, la colline parfumée et le Salon du livre sont aussi des choix d'activités importants pour les habitants de Beijing.
Le vent frais a remplacé la chaleur de l'été. Le ciel bleu fait ressortir le vert des arbres, et le paysage de la colline parfumée suscite l'admiration des visiteurs.
Visiteuse
"La vue sur la colline est très dégagée, on peut voir même le Palais d'été."
Visiteur
"L'air de Beijing est meilleur qu'avant."
Rédacteur: Baiyun