Les Jeux Olympiques ont stimulé les acrobates de Wuqiao

Source: | 08-29-2008 10:34

Taille du texte: T+ | T-

Rendons-nous maintenant à Wuqiao, une charmante bourgade de la province du Hebei, au nord de la Chine. Réputée pour être "la ville natale des acrobates", ses habitants sont connus pour leur passion des arts acrobatiques. Plusieurs célèbres acrobates chinois sont d'ailleurs issus de cette ville. Pendant les Jeux Olympiques, des milliers de touristes du monde entier ont déferlé dans cette localité.

Le "monde acrobatique de Wuqiao" a accueilli des touristes français pour un spectacle impressionnant et intime. Le théatre permet aux visiteurs d'apprécier tous les détails de la précision des mouvements derrière chaque geste acrobatique. Ce type de spectacle permet en outre de favoriser des contacts plus proches entre les artistes et les spectateurs.

Pour répondre à la forte affluence des touristes à l'occasion des Jeux Olympiques, le "monde acrobatique de Wuqiao" a créé trois nouveaux spectacles spéciaux. L'habile mélange des lumières, de la musique, de la danse et des pirouettes illustre que l'acrobatie est définitivement entré dans l'ère moderne.

Les acrobates de Wuqiao sont renommés pour leur grande virtuosité, leur force physique et leurs exploits exceptionnellement techniques. Pendant les Jeux Olympiques de Beijing, tous les spectacles ont été joués à guichets fermés.

Sha Yi, CCTV


Rédacteur: Baiyun