Source: | 07-11-2008 11:10
Dossier
Trente nouvelles chansons viennent de sortir en Chine. Ce sont des chansons dites olympiques et tels des tubes de l'été, elles sont en passe de devenir de véritables succès à Beijing. On peut désormais entendre ces mélodies un peu partout.
Les membres de la Chorale du Festival de Beijing répètent la nouvelle chanson "Bienvenue à Beijing", l'une des 30 chansons olympiques publiées par le COJOB.
Gao Yu
Chorale du Festival de Beijing
"Nous sommes invités à certains concerts pour les JO. Nous allons également dans les quartiers apprendre aux habitants à chanter."
Geng Guifen
Habitante de Beijing
"Leur chant est contagieux. On ne peut pas m'arrêter de les rejoindre et d'apprendre. Et j'ai aussi moi-même une copie des paroles."
Les chansons ont réchauffé les coeurs à l'approche des JO. Ce chauffeur de taxi dit préférer la chanson, "Je suis une Star", qu'il n'écoute que depuis un jour.
Yang Ke, qui a fait les paroles de "C'est ici", a indiqué que sa chanson incarnait l'esprit olympique -- une persévérance de lutte pour créer des miracles, et une détermination pour propager l'harmonie partout.
Environ un million de titres ont été soumis après la demande des chansons olympiques du Comité d'Organisation Olympique. Les titres nouvellement publiés représentent les différents styles de musique mais sont tous considérés comme le summum de la musique chinoise.
Zhang Ni, CCTV
Rédacteur: Liu Xinyan