Dossier
Dossier
Une autre histoire sur les efforts de maintien et de promotion de la culture traditionnelle tibétaine... Dans le nord-ouest de la Chine, se trouve le Lac du Qinghai, qui est le plus grand lac marin intérieur de Chine. La province du Qinghai tire d'ailleurs son nom de ce lac. La province accueille beaucoup de minorités ethniques chinoises. Les visiteurs sont touchés par la diversité et le caractère unique des cultures qui y cohabitent, ainsi que de leurs traditions folkloriques.
Les lieux à ne pas manquer sont les vieux monastères bouddhistes tibétains. Grâce à la protection minutieuse des gouvernement à divers niveaux, ces vieux temples sont bien préservés. Ces dernières années, le gouvernement central a investi beaucoup d'argent pour restaurer ces édifices qui datent de plusieurs siècles. Le gouvernement provincial a également entrepris la rénovation complète ou partielle des temples bouddhistes tibétains au Qinghai.
5 vieux monastères bouddhistes tibétains et d'autres vieilles structures du Bouddisme tibétain sont sur la liste nationale de Protection des Vestiges culturels. 50 vieux monastères et structures sont inscrites sur la liste provinciale des sites protégés.
Lü He, CCTV
Rédacteur: Baiyun