Dossier
L'amitié sino-africaine a une longue histoire et un solide fondement. La Chine et l'Afrique ont connu des épreuves historiques semblables, et se sont mutuellement accordé la sympathie et le soutien durant leur lutte respective pour la libération nationale, liant ainsi une profonde amitié.
La fondation de la Chine nouvelle et l'indépendance des pays d'Afrique ont inauguré une nouvelle ère des relations sino-africaines. Pendant plus de cinquante ans, les relations politiques des deux parties sont devenues étroites avec de fréquentes visites de haut niveau et des échanges constants de personnel. Les relations économiques et commerciales ont connu une croissance rapide, la coopération dans d'autres domaines a été couronnée de succès remarquables. Dans les affaires internationales, les deux parties ont renforcé leurs négociations et leur coordination. La Chine a accordé une aide dans la mesure de ses possibilités aux pays d'Afrique, et les pays d'Afrique ont également apporté leur soutien énergique à la Chine.
L'amitié sincère, l'égalité, les avantages réciproques, l'union, la coopération et le développement commun constituent le principe des échanges et de la coopération entre la Chine et l'Afrique, ainsi que le moteur de la longévité de leurs relations.
Rédacteur: Liu Xinyan