Hôpitaux d´Urumqi : retour des patients en hôpital de jour

Source: CCTV.com | 07-20-2009 09:35

Taille du texte: T+ | T-

Et dans le chef-lieu du Xinjiang, les patients admis en hôpital de jour s'étaient fait moins nombreux dans la semaine qui avait suivi les émeutes. A présent, les principaux établissements ont repris leurs activités normales.

L'hôpital du Peuple d'Urumqi se situe à proximité immédiate de l'un des endroits où ont éclaté les émeutes le 5 juillet dernier. En raison des restriction de circulation, le nombre de patients en hôpital de jour y avait drastiquement chuté. 700 personnes à peine se présentaient alors par jour, un chiffre ridiculement bas. A présent, la fréquentation est revenue à la normale.

Directeur du département externe

Hôpital du Peuple d'Urumqi

"Le nombre de patients externes s'est accru de jour en jour cette semaine. Chaque jour, nous accueillons désormais trois mille personnes depuis lundi. Ce chiffre révèle que la vie de la population d'Urumqi est revenue à la normale."

Dans la salle d'attente du service maternité, une habitante enceinte de sept mois déclare que les médecins et les infirmières travaillent comme d'habitude. L'ensemble des examens ne lui a pris qu'une heure. Outre l'hôpital du Peuple, les autres cliniques de la ville ont également connu une hausse graduelle du nombre de leurs patients de jour.


Rédacteur: Mi Jindie