Urumqi : mesures pour fournir le marché

Source: CCTV.com | 07-15-2009 08:39

Taille du texte: T+ | T-

Voir la vidéo

Le gouvernement du Xinjiang prend actuellement des mesures pour fournir le marché local. Les prix pour l'alimentation de base retournent à leur niveau d'avant les émeutes.

Les résidents d'Urumqi n'ont pas à s'inquiéter de la montée des prix de leur alimentation. 1200 tonnes de boeuf et d'agneau congelées ont été mises en vente sur les marchés ; elles proviennent des réserves d'Etat.

De bonnes nouvelles pour Redipu. Il vit ici depuis des décennies. Il est content que l'agneau soit meilleur marché ici qu'en grande surface.

Redipu

Habitant d'Urumqi

"Ici, le prix n'est que de 25 yuans le kilo, soit 6 de moins qu'au supermarché. Nous autres, les habitants, apprécions l'aide du gouvernement."

Redipu a acheté une chèvre entière pour 300 yuans. Il a déclaré que c'était bien, surtout pour les familles à faibles revenus.

Redipu

Habitant d'Urumqi

"Je sais qui s'occupe de nous. Si vous n'êtes toujours pas satisfait avec tout ça, alors vous avez tort."

Après les émeutes, la chaîne d'approvisionnement des denrées alimentaires avait été interrompue temporairement. Maintenant, toutes les boucheries autour d'Urumqi ont repris leurs affaires normalement. Des légumes, l'huile comestible et des oeufs ont été envoyés d'autre villes.

Habitante d'Urumqi

"Je ne vois aucune différence maintenant. Je peux trouver ce que j'ai besoin au marché."

Les autorités locales ont lancé un plan d'urgence pour garantir qu'il y aura suffisamment de nourriture à Urumqi pendant les 15 prochains jours.

Shan Xiaohan

Chef de division

Bureau commercial du Xinjiang

"Le gouvernement central a promis de nous fournir assez de biens de première nécessité pour satisfaire les besoins du marché. Il nous a donné l'autorisation de puiser dans les réserves alimentaires d'Etat au Xinjiang."


Rédacteur: Zhang Yan