Xinjiang : l´activité touristique durement touchée

Source: CCTV.com | 07-12-2009 09:29

Taille du texte: T+ | T-

Voir la vidéo


L'activité touristique dans le Xinjiang a été particulièrement touchée par les émeutes du 5 juillet, notamment à Urumqi.

Le lac et la montagne du Ciel se trouvent à 110 kilomètres à l'est d'Urumqi, soit une heure trente en voiture. De nombreux touristes y effectuent leur première étape et le site en accueille 800 mille chaque année.

Ce guide touristique n'a pas travaillé depuis trois jours. Il est désolé de voir à quel point les émeutes ont eu un impact sur le tourisme.

Guide touristique

"Ces dernières années, il y avait des bus à air conditionné et les conditions s'amélioraient. Les émeutes ont profondément perturbé le tourisme."

Près du lac du Ciel, les visiteurs peuvent profiter des trois couleurs pures, à savoir le ciel bleu, les nuages blancs et le lac vert. Un visiteur du Jiangsu est présent avec quatre membres de sa famille.

Visiteur du Jiangsu

"Je voudrais dire à tous que le Xinjiang vaut la visite."

Le bord du lac offre un point de vue idéal pour les photos de mariage.

Habitant d'Urumqi

"Je pense que dans cette région ethniquement diversifiée, tout le monde devrait l'aimer et la protéger, la chérir. Tout le monde devrait contribuer à l'unité ethnique."

Ce jeune homme de Kashgar vend du pain ouigour depuis longtemps. Avant les émeutes, il en vendait 1500 par jour. Son patron est un Han.

Zhou Rui, Patron de restaurant

"Je travaille avec ces Ouigours de Kashgar depuis sept ans. Ils sont comme ma famille. Il m'appelle "Frère". "

Zhou Rui estime que les émeutes auront un impact négatif temporaire et que les choses s'amélioreront rapidement.

Fu Yake, CCTV.


Rédacteur: Baiyun