Zhou Yongkang inspecte le sud-ouest du Xinjiang

Source: CCTV.com | 07-12-2009 09:27

Taille du texte: T+ | T-

Voir la vidéo


Au xinjiang, Zhou Yongkang, le haut responsable du Parti communiste chinois, continue sa tournée dans la Région autonome ouigoure. Il était vendredi à Kashgar et à Hotan, au sud-ouest de la Région, et il a souligné que la priorité sera donnée au maintien de l'unité ethnique et à la stabilité.

Zhou Yongkang a déclaré aux soldats et aux policiers que le maintien de la stabilité au Xinjiang devait être leur priorité. Il leur a demandé de mettre les intérêts de la population au premier plan et de faire en sorte de renforcer l'unité ethnique tout en faisant leur devoir.

Dans les postes de police locaux, Zhou Yongkang s'est enquis du travail des policiers dans leur tâche visant à maintenir la stabilité.

Il a souligné que la situation dans le Xinjiang s'améliorait, mais que des forces hostiles en Chine et à l'étranger ne voulaient pas l'admettre. Il a appelé les autorités locales et les services de la sécurité publique à maintenir un niveau d'alerte élevé pour prévenir toute tentative de saboter la stabilité sociale.

Zhou Yongkang a aussi parlé avec des Ouigours de leurs techniques agricoles et de leur vie quotidienne. Certains villageois ont fermement condamné les émeutes et exprimé leur désir d'harmonie et d'unité.

Zhou Yongkang a déclaré que le gouvernement central accordait une grande attention au développement du sud du Xinjiang et s'est engagé à agir pour améliorer les conditions de vie, notamment en ce qui concerne l'approvisionnement en eau, les soins médicaux et l'éducation.

Durant son inspection dans le Xinjiang, Zhou Yongkang a déclaré que la stabilité sociale dans la région était ce qu'il y avait de plus important actuellement. Il a demandé aux fonctionnaires locaux de maintenir l'unité entre les différents groupes ethniques afin de préserver la stabilité à long terme.

Jiang Hua, CCTV.


Rédacteur: Baiyun