Les journalistes étrangers peuvent interviewer les personnalités religieuses et les spécialistes locaux des deux ethnies

Source: | 07-10-2009 14:38

Taille du texte: T+ | T-

Voir la vidéo
Et pour assurer la couverture médiatique de ces événements, les journalistes étrangers bénéficient d'une liberté de manoeuvre inhabituelle. Ils peuvent sans problème interviewer les personnalités religieuses et les spécialistes locaux des deux ethnies. La presse internationale se félicite de cette surprenante liberté accordée par les autorités locales. Bai Jie a recueilli les réactions de plusieurs journalistes étrangers.

Journaliste

NBC

"Ce degré de transparence nous impressionne beaucoup et nous pouvons nous tenir au courant des dernières nouvelles à Urumqi."

Jaime Florcruz

Chef du Bureau de CNN à Beijing

"D'après moi, ce que le gouvernement chinois fait est favorable aux médias et au gouvernement. Nous sommes capables de couvrir les événements immédiatement et objectivement. En même temps, la Chine saisit une bonne opportunité de communiquer avec le monde."

Chang Sejeong

Chef du Bureau en Chine

S.Korea's Joongang Daily

"Ils ont fait des arrangements formidables pour les médias étrangers. Nos déplacements pour nos reportages ne sont pas entravés et j'en suis très satisfait."


Rédacteur: Zhang Yan