Chine : cérémonies de commémoration du 12 mai 

Source: CCTV.com | 05-13-2009 08:53

Taille du texte: T+ | T-

Ces derniers jours, des commémorations ont été organisés en Chine en hommage aux victimes du séisme du 12 mai 2008. Par ailleurs, la population se mobilise pour envoyer de l'aide aux étudiants des régions sinistrées.

Au Henan, une province du centre de la Chine, 512 étudiants de l'école Xinhua de Shangqiu ont allumé des bougies dans la cour de récréation en hommage aux victimes.

A Chaohu, dans la province de l'Anhui, des étudiants ont lâché 512 lanternes dans le ciel, pour que les victimes reposent en paix.

Lundi, une exposition de tableaux dessinés par des étudiants au cours de sessions de thérapie à Dujiangyan, une des régions les plus touchées par le séisme, montrait les dégâts.

Etudiante en visite

"Je voulais dessiner la scène sur le papier. Je ne voulais pas rester à ne rien faire à ce moment-là."

Enseignant d'art

Lycée de Xiangming à Shanghaï

"La reconstruction psychologique est beaucoup plus importante que la reconstruction matérielle, surtout pour les enfants."

L'année passée, le sort des enfants a attiré l'attention de toute la nation après le séisme.

La Fondation de Chine pour le Soulagement de la Pauvreté a organisé avec d'autres départements une série d'activités pour faire connaître la vie des enfants dans les régions sinistrées. Des colis d'aide sont actuellement collectés pour être envoyés aux régions nécessiteuses.

Zhu Dan, CCTV.


Rédacteur: Zhang Yan