Dossier
Les changements et les progrès au Tibet ces cinquante dernières années font l'objet d'une exposition intitulée "Réforme démocratique dans la région autonome du Tibet". Une des personnes qui y participent nous explique comment sa vie a changé ces 50 dernières années.
Changements au Tibet |
Cette femme tibétaine présente les traditions tibétaines aux visiteurs. A 50 ans, Chokey parle de la façon dont sa vie a bénéficié de la réforme démocratique qui a été mise en place il y a 50 ans.
Chokey
Employée
Centre d'exposition tibétain
Il y a vait juste une école primaire à Lhasa avant la réforme démocratique au Tibet. Elle accueillait seulement les enfants des familles de nobles, pas nous, les serfs.
Changements au Tibet |
Grâce à ces changements, Chokey a pu aller à l'école et a même trouvé un emploi. Elle s'est rendue à Beijing à plusieurs reprises pour travailler pour des expositions sur le Tibet. Elle se considère comme un messager, qui diffuse la culture du Tibet à l'extérieur.
Chokey
Employée
Centre d'exposition tibétain
Je suis venue à Beijing pour que les gens ici en sachent plus sur la culture tibétaine. Je me sens heureuse de pouvoir le faire.