Reconstruction du Sichuan

Source: CCTV.com | 02-05-2009 08:54

Taille du texte: T+ | T-

La reconstruction après le séisme de l'an dernier au Sichuan se déroule sans problème dans les villes de Deyang et de Mianyang. L'allocation des fonds pour la reconstruction est sujette à une surveillance approfondie et à une réglementation stricte pour prévenir la corruption.

Avec l'argent du Fond de la Croix Rouge chinois et de la Société de la Croix Rouge de Chine, des écoles, des stations médicales et des appartements ont été reconstruits au Sichuan. La construction de 6 nouveaux villages a débuté et certains survivants du séisme ont déjà emménagé dans leurs nouvelles maisons. Les autorités de la Société de la Croix Rouge de Chine indiquent que les fonds pour la reconstruction ont été bien protégés grâce à de strictes procédures.

Qiu Mianshan

Vice-directeur de la Croix Rouge de Deyang

"L'argent va directement de la Société de la Croix Rouge à la Croix Rouge locale, et puis aux projets urgents. Cet argent est divisé en 3 parties, et est distribué selon les progrès des projets. De plus, nous annonçons les dépenses sur notre site Internet."

Voici un des nouveaux villages financés par la Société de la Croix Rouge. Les villageois locaux ont non seulement reçu une allocation de logement de 20 mille yuans distribuée par le gouvernement, mais aussi une somme de 15 mille yuans offerte par la Croix Rouge. Les gouvernements locaux ont aussi élaboré des plans de tourisme dans le village. Ces derniers pourraient générer des revenus pour les habitants dans l'avenir.

Les sociétés de la Croix Rouge à différents niveaux dans tout le pays ont investi jusqu'à maintenant 6 milliards de yuans dans les projets de reconstruction du Sichuan. Et presque tous les projets financés par la Croix Rouge de Hong Kong, de Macao, de Taiwan ainsi que de la Croix Rouge internationale ont déjà été menés à bien.

Liu Rui,CCTV.


Rédacteur: Tao Ruogu