Des volontaires pour lutter contre la pauvreté

Source: | 12-05-2008 10:25

Taille du texte: T+ | T-

Nous poursuivons aujourd'hui notre série consacrée aux 30 ans de la Politique de Réforme et d'Ouverture de la Chine. Notre documentaire de ce jour a pour thème l'année 1994. De jeunes volontaires étaient alors envoyés dans les zones rurales pour transmettre aux paysans les savoirs dont il avaient besoins afin d'améliorer leur conditions de vie et sortir de la pauvreté.

Dans la Région autonome Hui du Ningxia, dans le nord-ouest de la Chine, les volontaires ont formé des centaines d'équipes qui se sont rendues dans les régions les plus éloignées et les moins développées. Les volontaires ont fourni gratuitement une formation aux agriculteurs, à qui ils ont présenté les dernières technologies de l'époque. Ils ont également distribué des dizaines de milliers de livres et de manuels. En l'espace d'un an seulement, 80 mille agriculteurs ont bénéficié de cette campagne.

Dans la province voisine du Gansu, les volontaires ont mené des activités similaires mais d'une manière encore plus intense. 8 mille groupes ont été formés pour former 600 mille agriculteurs. Les volontaires ont enseigné aux agriculteurs de la province aride les dernières technologies et techniques agricoles recommandées par le gouvernement central.

Dans la province centrale du Hubei, les étudiants universitaires ont joué un rôle important dans la diffusion des technologies agricoles avancées dans les régions les moins développées. Ils ont également établi des relations durables avec les agriculteurs pour résoudre leurs problèmes.

Dans la province orientale du Shandong, les volontaires ont principalement appris aux agriculteurs des régions pauvres comment promouvoir leurs produits. Grâce à eux, 100 personnes sont sorties de la pauvreté.

Long Mai, CCTV


Rédacteur: Liu Xinyan