Dossier
Si vous étiez à Beijing pendant les JO, vous vous rappelez peut-être avoir vu des voitures décorées des motifs olympiques parcourir la capitale chinoise. Les Jeux, eux, sont bien sûr finis. Il faut donc leur trouver de nouveaux propriétaires.
Ce samedi 8 novembre, à 15 heures, ces voitures seront vendues aux enchères. Passeront ainsi sous le marteau du commissaire-priseur 8 Beetles et 5 Golfs GTI.
| |
Ces Beetles ont été spécialement fabriquées par l'usine chinoise de Volkswagen pour les JO. Elles sont décorées de motifs symbolisant la culture chinoise, avec des dragons, des motifs de papier découpé, des costumes traditionnels et des masques de l'Opéra de Pékin. Si vous voulez participer à ces enchères, rien de plus facile, où que vous soyez dans le monde. Placez votre offre via Internet, en vous enregistrant sur le site www.2duche.com; une bonne façon de donner sa chance à tout le monde. La vente en tant que telle aura lieu au Centre International Pan Gu. Et les enchères commenceront à 160 mille yuan pour la Beetle et 232 mille pour une GTi.
Xue Jingmeng, CCTV.
Rédacteur: Baiyun