Etat de la circulation au lendemain des JO : un trafic dense, mais moins abondant que prévu 

Source: | 09-25-2008 12:24

Taille du texte: T+ | T-

Dossier

Les endroits avoisinant les sites olympiques seront ouverts au public durant la journée de la Fête nationale. Et le métro qui dessert cette zone reprendra du service demain jeudi. Les détails en image.

La ligne olympique transportait en moyenne 80 mille passagers par jour pendant les Jeux. Elle a été temporairement fermée, avant de rouvrir pour que le public puisse accéder aux sites.

Zhou Zhengyu

Vice-directeur de la Commission municipale des transports

"A partir du 25 septembre, la ligne olympique reprendra un service normal, comme n'importe quelle autre ligne de métro."

Pendant la journée nationale, les bus auront la même fréquence que pendant les JO. La ville de Beijing souhaite privilégier l'utilisation des transports en commun afin de désengorger le trafic et d'offrir aux visiteurs un ciel plus pur et moins pollué.

Zhou Zhengyu

Vice-directeur de la Commission municipale des transports

"Nous continuerons nos efforts en faveur de l'utilisation des transports publics, notamment concernant la construction du métro. Nous préparons l'ouverture d'une nouvelle ligne dans le courant de l'année, faisant du métro un moyen de transport majeur."

Pendant les Jeux, la circulation routière avait été diminuée de moitié.

Ces restrictions ont été levées dimanche dernier. Et depuis lors, le trafic s'est considérablement densifié, mais pas autant que ce que les autorités avaient prévu.

Professeur Mao Baoli

Université des Communications de Beijing

"C'est mieux que prévu et ce, pour différentes raisons: tout d'abord, parce que pendant deux mois, les habitants de Beijing ont pris l'habitude d'utiliser les transports en commun.

Ensuite, parce que les gens qui ont une voiture attendent de voir, donc ils ne conduisent pas. Mais tout de même, la circulation est plus abondante qu'avant."

Les experts soulignent le fait que Beijing compte de nombreux véhicules. Et ils estiment que pour alléger la trafic, le maintien de certaines restrictions s'avèrerait judicieux.


Rédacteur: Liu Xinyan