Shenzhou 7 attire l´attention mondiale

Source: | 09-24-2008 16:41

Taille du texte: T+ | T-

Dossier

Le vaisseau spatial habité chinois Shenzhou 7 est prêt à décoller. Ce lancement très attendu focalise l'intérêt de la communauté internationale.

La Chine et la France coopèrent étroitement dans le domaine du développement spatial.

Le président de l'Assemblée nationale française indique que le lancement de Shenzhou 7 n'est pas seulement un évenement majeur pour le peuple chinois, mais aussi pour l'humanité.

Bernard Accoyer

Président de l'Assemblée nationale française

"La Chine est un pays important dans l'exploration spatiale. Je pense que le progrès chinois en science et technologie devrait élever la capacité de l'humain à se confronter à de nouveaux défis."

Le lancement de Shenzhou 7 fait la une des médias britanniques. Au cours de la première moitié de septembre, la BBC a diffusé 3 articles sur son site Internet, donnant des détails sur la date de lancement ainsi que sur les astronautes.

"Space News" est le seul magazine mensuel russe consacré à l'industrie aérospatiale. Son rédacteur en chef déclare que le programme spatial de la Chine se développe dans une très bonne direction. Il indique que toutes les réussites spatiales de la Chine lui ont gagné le respect et la reconnaissance. Il suggère par ailleurs que la sortie dans l'espace de l'un des astronautes de Shenzhou 7 constituerait un progrès remarquable. Le lancement également attire l'attention d'autres médias majeurs en Russie.Certains font l'éloge de la Chine pour mener par elle-même un programme spatial habité.

Xue Jingmeng, CCTV


Rédacteur: Liu Xinyan