Dossier
Après 10 jours de compétitions, les athlètes des Jeux Paralympiques ont commencé de quitter Beijing. Les autorités locales ont mis en place des mesures spéciales pour aider au mieux les athlètes.
Pour certains participants des Jeux Paralympiques, Beijing représente le chapitre le plus impressionnant de leur carrière sportive.
L'équipe de cyclisme britannique a remporté 17 médailles d'or à Beijing.
Darren Kenny
Cycliste britannique
"Pour moi, la médaille d'or que j'ai remporté dans la dernière est inoubliable. Mais en même temps, toutes mes expériences à Beijing sont aussi inoubliables, c'est une ville magnifique et les gens sont très sympa, les spectateurs sont chaleureux pour chaque compétition, tout cela m'a fait du bien."
La plupart des athlètes tentent de prolonger leurs expériences vécues à Beijing le plus longtemps possible.
Infirmière
Equipe paralympique britannique
"Presque tous les membres de l'équipe ont signé l'affiche que je ramène en l'Angleterre. Ce sont des messages de remerciements, nous avons fait ça hier soir."
Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et maintenant c'est le temps du départ.
Les autorités de l'aéroport de Beijing ont fait un grand effort pour faciliter les procédures de départ des athlètes.
Les participants des Paralympiques peuvent faire leur check-in et passer la douane directement au village olympique puis embarquer directement en arrivant à l'aéroport.
10 lignes spécialement conçues pour les athlètes paralympiques ont été ajouté au Terminal 3 de l'Aéroport International de Beijing.
Et des guichets ont été mis plus bas pour que les employés de l'aéroport puissent mieux communiquer avec les personnes handicapées.
Hou Zhongxia, CCTV
Rédacteur: Liu Xinyan